Critique de Chroniques_Aleatoires

Encore un excellent volume qui assure mon avis sur cette série : il faut la lire à tout prix, c'est vraiment "la" série de ces 5 dernières années publiée en France !! le rythme est toujours aussi soutenu, avec des une intrigue intéressante qui est en fait celle du tome passé, mais en bien plus poussé. Contrairement à beaucoup de série de romance paranormale ou de BIT-LIT, Psi-changeling se démarque avec son histoire qui évolue de tome en tome, tout en restant fidèle à elle-même.

Le premier volume nous avait déjà pas mal introduit dans l'univers des psis et des changeling mais c'est encore plus le cas avec celui-ci. On en découvre énormément sur la société psi grâce à Faith qui est encore plus proche du Conseil que ne l'était Sascha. On se rend compte très vite que ceux sont des êtres dangereux, prêts à tout pour dominer, même des pires actes. On entrevoit aussi de nouveaux personnages et aussi rangs psis très importants pour la suite, comme les Flèches par exemple (des guerriers légendaires qui seraient encore plus froids et dangereux que les Conseillers). Côté changeling, on apprend aussi de nouvelles choses mais c'est surtout sur les membres des DarkRiver qu'on en apprend le plus : leurs caractères, l'intégration de Sascha, l'alliance avec les loups, ….

Pour ce qui est des personnages a qui est consacré ce livre, même s'il pourrait y avoir une ressemblance avec le couple que forme Lucas et Sascha (psi magnifique qui ne ressemble pas aux siens / changeling ténébreux appartenant aux DarkRiver mais qui n'est pas un léopard / une évolution des sentiments très rapides), Faith et Vaughn sont tout de même à part. Faith est une psi clairvoyante cardinale, rien que ça montre à quel point elle est importante pour les psis et que contrairement à Sascha, le Conseil ne la laissera pas déserter. La Psi fait partie d'un groupe familiale extrêmement puissant, le seul à s'opposer au Conseil et les membres de ce clan sont élevés ensemble. Dernier point important, Faith a été coupé de la civilisation pendant toute sa vie, elle ne peut pas supporter qu'on la touche sans en subir les conséquences. Vaughn lui est tout le contraire de Faith : sauvage, solitaire, brutal. Même s'ils ont en commun la loyauté envers les leurs et la mort de leur soeur respective, au début on a vraiment du mal à s'imaginer comment ils vont bien pouvoir finir ensemble. Mais ça c'était sans compter sur le côté fonceur, joueur et intransigeant du jaguar qui ne laisse rien tomber et surtout pas se mettre au travers de son chemin.

L'autre point fort de ce volume est son intrigue très intéressante qui a un lien avec la capacité de voyance de Faith. Bien que son pouvoir à l'origine a été façonné pour donner des informations sur des capitaux ou des marchés, elle voit maintenant des catastrophes et surtout une série de meurtres dont celui de sa soeur. C'est cela qui pousse Faith à s'enfuir de chez elle et demander de l'aide à la seule psi qui ne puisse pas la trahir à cause de sa déficience : Sascha. Tout au long des chapitres on assiste à l'augmentation des pouvoirs de Faith et des ses visions malsaines et surtout de la poursuite de ce tueur en série qui semble être encore une fois un psi.

Pour ma part, j'ai trouvé ce volume encore plus intéressant que le premier, toujours aussi bien écrit et qui se lit extrêmement vite, sans vraiment s'en rendre compte. Je trouve dommage qu'on en apprenne pas plus sur les loups et les humains, mais chaque chose en son temps, leur tour viendra bientôt !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..