Critique de monparadisdeslivres

Deuxième tome de la série Psi Changeling de Nalini Singh. Et j'ai adoré « Visions torrides ».

Faith Nightstar est une puissante C-Psi cardinale, qui a été complètement isolée en raison de la puissance de son don psychique de clairvoyance qui a permis au Conseil Psi d'amasser une grosse fortune. Mais un jour ses visions commencent à la tourmenter. Car elles sont de plus en plus violentes et inquiétantes. Et la seule personne pouvant l'aider à comprendre ce qui lui arrive n'est qu'autre la seul Psi qui ait pu se déconnecter de PsiNet et survivre : Sasha Duncan qui a rejoint la meute des léopards de DarkRiver et est la compagne de Lucas Hunter chef de la meute. Voulant aller à sa rencontre, elle va croiser le chemin de Vaughn D'Angelo le seul jaguar et sentinelle de cette meute. Faith attise les envies de sa bête qu'il a longtemps niées. Vaughn est déterminé à briser toute cette froideur en sa proie. Mais leur relation risque de fragiliser la coexistence entre les Psi et les Changeling.

Vaughn est un vrai Alpha. Il est dominateur, arrogant et loyal. Mais face à Faith il peut s'avérer être très protecteur, tendre et passionné. Faith est moins attachante que Sasha. Elle est froide au premier à bord. Et sa loyauté envers son clan est un peu agaçante. Mais il s'avère qu'elle soit forte et déterminée. Et pourtant l'alchimie entre eux opère dès leur première rencontre. Ce duo improbable est tout simplement fascinant. Car tout oppose nos deux héros. Et pourtant l'auteur Nalini Singh a su créer une relation à la fois douce et très intense avec certaines scènes très torrides sans être vulgaires.

Le style de l'auteur est toujours aussi présent et captivant. L'histoire est prenante dès les premières pages qu'il est difficile de la lâcher. On en apprend un peu plus dans le monde intriguant et inquiétant des Psi ainsi que les machinations du Conseil. Cela laisse une porte ouverte sur les tomes à venir. Revoir les membres de la meute de DarkRiver fut agréable. Sasha et Lucas participent beaucoup dans l'histoire. Et on s'aperçoit qu'ils tiennent une place importante dans la série ainsi que certains membres de leur entourage.

La fin du livre offre un extrait du troisième tome « Caresse de glace » qu'il me tarde de lire, dont l'histoire sera celle du mystérieux Psi Judd Lauren et de la louve Brenna Shane Kincaid de la meute des loups des SnowDancer.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-qo