AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Chroniques_Aleatoires
  19 décembre 2013
Avec un couple intéressant, probablement le plus intéressant jusqu'à maintenant des volumes disponibles en France, Nalini Singh touche vraiment le jackpot ! On a le droit à des scènes bien hot dès les 20 premières pages, avec un loup plein de testostérones et une léopard qui ne se laisse pas faire, une chose qu'on apprécie chez les héroïnes. Une chose qui ne change pas, c'est que dès les premières pages on voit tout de suite qu'ils sont fait l'un pour l'autre et on se doute qu'ils vont devoir surpasser de nombreux obstacles, probablement plus que s'il s'était s'agit d'un couple psi/changeling comme précédemment.

Mercy est la dernière sentinelle DarkRiver a être célibataire et cela lui pése énormément, mais d'un autre côté, c'est très difficile pour une léopard aussi dominante qu'elle de trouver son âme soeur. Dès le premier volume on voit que Mercy est une femme généreuse, qui prend soin des soins et pour qui la famille compte énormément. Dit comme ça, Riley lui ressemble énormément avec les mêmes traits de caractères, probablement puissance 10 à cause de la perte de ses parents très jeune et de l'enlèvement puis torture de Brenna. du coup il est plus que dominant et possessif, au bord de la tyrannie. C'est uniquement avec Mercy qu'il perd le contrôle, il est tout sauf le "Mur" comme on le surnomme dans sa meute. Là où il est sûr, calme, a le contrôle de soit, Mercy est sauvage, impulsive et sensuelle. Et c'est probablement pour ça qu'ils vont parfaitement ensemble et sont le couple le plus équilibré (bien que mouvementé) de tout Psi-Changeling.

Côté intrigue, on en prend toujours plein les yeux, avec du suspens et des révélations qui lancent de nouveaux mystères pour les prochains opus. Les actions de plus en plus agressives et dangereuses des membres du Conseil commence à se transformer en guerre ouverte. Les humains aussi commencent à se dévoiler, à se montrer comme dangereux et à prendre une place importante dans le conflit qui se déroule essentiellement en Californie. Tout cela laisse présager une guerre et des scènes de combats énormes et spectaculaires dans les prochains volumes.

Dans le top 3 des meilleurs volumes de la série, il donne encore plus envie de lire la suite et d'en apprendre davantage sur cet univers. Les romans de Nalini Singh se lisent bien et vite et c'est encore plus le cas avec celui-ci, donc un petit conseil : dépêchez-vous d'en arriver au tome 6, vous ne le regretterez absolument pas !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr