Ce livre est surtout pour les adolescentes qui aiment les récits fantastiques dans lesquels une histoire vraisemblable est soudainement truffée d'événements inexplicables. Ici, c'est l'histoire d'Amber, une fille de 17 ans qui n'est pas très populaire à l'école et qui, lors d'un accident, est appelée à vivre une expérience de mort imminente (EMI). Malheureusement pour elle, à son réveil, elle est dans un autre corps que le sien, soit celui d'une fille de son école très populaire et très belle, Leah, mais aussi très méchante avec les filles comme elle, Amber. Cette fille est elle aussi à l'hôpital car elle vient de faire une tentative de suicide.

Amber ne sait pas pourquoi elle n'a pas réintégré le bon corps, mais elle doit réparer ce qui ne fonctionne pas dans la vie de Leah pour avoir plus de liberté et découvrir à l'aide de ses amis, comment redevenir elle-même. Elle finit par comprendre qu'elle a d'abord la mission de changer la vie de Leah pour que cette dernière soit heureuse. Ensuite seulement, elle pourra revenir dans son propre corps.

On reconnaît bien, dans ce roman, le style d'écriture accrocheur de Linda Joy Singleton. Ce n'est pas sans rappeler la série " Visions". D'ailleurs, les adeptes de cette série vont aimer également "La morte qui marchait".
Il est difficile de ne pas dévorer ce premier tome, grâce à la personnalité d'Amber, perdue dans une vie d'adolescente prisonnière des apparences, dans un corps qui n'est pas le sien, obligée de comprendre et même d'aimer une fille qui était plutôt son ennemie au départ.
Attention, il y a plusieurs fautes dans la version française… de quoi décourager la prof en moi!

J'ai trouvé l'idée un peu beaucoup tirée par les cheveux et j'ai été dérangée par les personnages très stéréotypés, mais en même temps une sorte d'attraction a eu lieu et je n'ai pu fermer l'oeil avant d'avoir lu la dernière page. En effet, l'écriture de Linda Joy Singleton est très accrocheuse et cette idée d'âme qui change de corps tout en conservant tous ses souvenirs est originale. Au fil des pages et des situations dans lesquelles elle se met les pieds, j'avais de plus en plus envie de découvrir ce qui allait arriver à Amber.

D'ailleurs, c'est le genre de livre frustrant qui se termine sur un rebondissement inattendu… et donne une furieuse envie de lire le tome 2. Petit bémol cependant, je n'ai pas vu l'intérêt des chercheurs des Ténèbres et les actions liées à ces âmes malsaines m'ont semblé superflues. Mais bon, peut-être qu'elles gagneront en profondeur dans la suite? Me la conseillez-vous?
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Ce livre m'a attiré pour plusieurs choses. Premièrement, je peux vous dire et redire que le suspense est au rendez-vous. Les personnages attachants s'expriment de manières complètements différentes les uns des autres. le contexte et l'histoire sont surnaturels ce qui fait que le livre est plus attrayant que jamais. Tout ça est mélangé avec un peu de romance de fantaisie et d'intrigue. Voilà pourquoi j'adore ce livre.

Charlotte
Franchement, j'ai lu ce premier tome, et je crois avoir reservé les 2 autres tomes après vraiment pour pouvoir les lire! Ils sont passionnants, irrésistibles, suspens, et tout! ;)
Par contre, je trouve que l'histoire ( les 3 tomes) se répète souvent... avec un autre personnage seulement! Mais c'est un bon livre tout de même. Fantastique, je devrais dire.
J'ai aimé ce livre parce que pour ma part, j'adore les livres de suspense. Je le conseil mais il y a beaucoup de fautes d'orthographes. Les personnages sont très différents les uns des autres. L'histoire est spéciale et difficile à comprendre mais bon.. Bref, j'ai adoré le lire et ce, en 3 jours. On accroche très bien dans l'histoire.
Je l'ai déja lus ce livre, bien dans le font jle lit en se moment.
Je n'ai malheureusement pas réussi à le lire au complet car je décrochais
J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui parle d'une fille qui n'est pas obèse, mais qui souffre de son embonpoint et qui développe des comportements problématiques avec la nourriture. On voit aussi tout l'impact que peut avoir le regard des autres, les remarques qui ne se veulent pas méchantes de la part des membres de la famille, les commentaires mesquins des collègues de classe. J'y ai reconnu des élèves tellement ça me semble réel et ancré dans la réalité adolescente. de plus, la plume de Sophie Laroche est fluide et agréable.

Vraiment, c'est un roman que je conseille!

Sur le même thème, le roman Comme une peau de chagrin et la bande dessinée La fille invisible.

Super interresant