Citations sur Régénération, tome 3 : La vérité (1)

Piégée!

Cette escalade dans le noir s'est faite sans le soutien de saillies artificielles et d'une corde de rappel. Il n'était pas facile de trouver une prise ferme dans la paroi de terre rugueuse, mais je ne pouvais pas abandonner.

Allongeant les bras le plus loin possible, j'ai exploré la paroi en quête d'un truc solide auquel m'agripper. La terre s'effritait. Mes doigts glissaient. J'ai fait une nouvelle tentative, empoignant une protubérance rocheuse, me servant de ma force pour me hisser, attrapant une racine pendante, jusqu'à ce que mon crâne heurte une surface dure.

J'étais arrivée en haut.

Mais un obstacle lourd bloquait la sortie. En palpant l'objet rugueux, dur, j'ai compris qu'il s'agissait d'une dalle de béton qui, tel un bouchon de liège, me retenait prisonnière dans la terre. Comment cette dalle avait-elle abouti là? Une lourde dalle n'apparaît pas comme ça.

Quelqu'un avait muré l'ouverture.

M'avait piégée à l'intérieur. Sciemment.