Critique de bookpass

Un témoignage fort, émouvant et percutant !

Je dirais même presque plus qu'un témoignage mais un essai sur l'inceste, les mécanismes qui le déclenchent, l'impact psychologique, mental et physique sur les victimes, le mensonge qui entoure systèmatiquement de tels actes, le déni de l'entourage, le déni du violeur, le système judiciaire, les témoignages, la difficile voire impossible reconstruction...

Neige Sinno partage son histoire avec beaucoup de pudeur, sans voyeurisme d'aucune sorte.

Avec de la distance, avec une analyse cinglante et précise, elle questionne ce qui lui est arrivé et toutes les conséquences directes et indirectes.
Elle questionne aussi son désir d'écrire sur ce sujet.
L'écriture est délicate et authentique.
Comme un face à face avec le lecteur, Neige Sinno interroge en permanence pour décortiquer et tenter de comprendre, de rationaliser ce qui ne peut l'être.

Je ressort de cette lecture boulversée par la démonstration du peu de considération accordée par le système judiciaire et globalement l'opinion publique sur ces actes ignobles.