Critique de ayla53

tant de textes ont déjà essayé de lever le voile du mystère qui entoure l'histoire d'Akhénaton que l'on peut se demander l'intérêt d'en ajouter un autre. Mais ce récit entrecoupé de lettres attribuées à deux personnages de l'entourage du pharaon et d'échanges entre deux scientifiques qui lisent ces courriers à notre époque, présente l'originalité de ne pas donner une nouvelle version. En effet, l'auteur tente de faire le point sur l'ensemble des questions qui subsistent autour du couple légendaire Akhénaton et Néfertiti.
Les différents retours dans le passé de Judith Faber et de son ancien professeur Lucas rythment le roman et lui apportent du dynamisme. Nous suivons leurs différentes enquêtes pour prouver telle ou telle thèse.
Les notes situées en fin du livre perturbent le rythme de la lecture bien qu'elles s'avèrent nécessaires au lecteur non informé sur le sujet.
Lectrice intéressée par la civilisation de l'Egypte Antique j'ai apprécié la lecture de ce récit , véritable mise en bouche qui donne envie de se documenter davantage. La bibliographie en annexe y invite pour essayer de se repérer parmi les différentes théories qui existent encore autour de la vie de ce pharaon précurseur du monothéisme. Beaucoup de questions demeurent sans réponse et les scientifiques défendent des théories très divergentes avec le même enthousiasme.