Critique de Jerome_Jerome

Avis écrit 2009

Florence Nightingale est la pionnière du métier d'infirmière. Très jeune, elle décide de vouer sa vie à aider les autres et de devenir infirmière au grand désespoir de sa famille. Elle décide de partir, avec d'autres infirmières volontaires, sur les champs de bataille de la guerre de Crimée. Avec peu de moyens, elle tentera d'améliorer la qualité des soins aux blessés et de diminuer la mortalité des jeunes soldats. Elle fera découvrir l'hygiène et révolutionnera les hôpitaux militaires. A son retour en Angleterre, elle fondera la première école d'infirmières.

L'auteur nous fait découvrir la biographie de ce personnage hors du commun, avec un caractère bien particulier, au travers l'enquête d'un homme appelé Jonathan Brink.

Un livre de 283 pages, rappelant des faits historiques, qui peut être un peu difficile à la lecture pour les personnes, dont je fais parti, non aguerries aux romans historiques.