Critique de LecturesGourmandes

Quelle surprise !
D'une écriture nette à la narration captivante, Gilbert Sinoué nous emmène au coeur de cette ancienne civilisation en nous introduisant tantôt au XVIIIè siècle avant notre ère, auprès de ses habitants et leurs croyances (un médecin, un exorciste, des pêcheurs de perles, un roi…) tantôt dans les 1800/1900's, auprès des archéologues partis à la découverte de cette île ! Naviguant d'un personnage à l'autre, de découverte en découverte et captivée par une intrigue principale, j'ai été surprise de m'attacher aussi facilement à ce récit et d'être entraînée par l'ambiance générale que celui-ci dégage.
C'est un peu comme une fouille archéologique pendant laquelle l'auteur nous emmène avec lui sur les traces de cette ancienne civilisation. Gilbert Sinoué nous sert de guide en nous narrant la vie de ses habitants, nous révélant ses mystères, nous donnant quelques suppositions…
Et j'ai notamment trouvé intéressant le fait que des thèmes, importants dans des anciennes civilisations comme celle-ci, tels que la médecine, la religion ou encore la mort y soient abordés.
Lien : https://lecturesgourmandeswe..