Critique de aureliabouclet

Milo Malart, enquêteur aux intuitions remarquables et hallucinantes, travaille sur l'assassinat à coups de pierres d'une famille de 5 personnes. Un seul survivant, couvert de sang, hagard et perdu...
Que s'est-il passé dans cette maison ?

Je plonge pour la première fois dans l'univers de Aro Sáinz de la Maza et de son héros, Milo Malart (dont c'est la troisième enquête) et c'est une vraie belle surprise.
J'ai eu, pourtant, un peu de mal au début...je trouvais les "disputes" entre collègues superflues et certains dialogues parfois inutiles et puis BIM BAM BOUM, l'étincelle a eu lieue...
Milo est devenu incroyable. Ses talents de profileur m'ont coupé le souffle et l'incroyable scène de l'interrogatoire (Oh mon Dieu, cette scène 😱😱😱...) est époustouflante de réalisme, de tension et de gravité. Dès lors, il m'a été impossible de lâcher ce roman.
J'y ai découvert des personnages déjà bien complexes et je pense, avec le recul, que la lecture des deux premières enquêtes de Milo m'aurait certainement aidé à mieux appréhender les 100 premières pages.
J'ai adoré être baladée et découvrir petit à petit, l'incroyable vérité. C'est extrêmement bien écrit et terrrrriblement addictif.
La fin est brute, bluffante et sans retenue. Quand la folie est poussée à l'extrême, personne ne peut en sortir indemne. MAGISTRAL !