Critique de Mayoka

N'ayant encore jamais lue de Sire Cédric, j'étais très curieuse de voir ce que ce jeune auteur dont tant de monde parle pouvais bien écrire. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise du contenu de ce « DreamWorld ». Moi qui m'attendais à des clichés « gothique » en fait c'est tout le contraire.

« Dreamworld » est donc un recueil de neufs nouvelles sur le monde des rêves et des cauchemars. Ce livre est une invitation à connaître l'extase sous toutes ces formes, une invitation à rêver qui nous montre qu'une âme d'enfant c'est précieux, et qu'une fois devenu adulte il faut continuer à la cultiver pour ne jamais la perdre afin de toujours vivre avec au fond de soit cette étincelle de fantasy.

Je pourrais vous résumer chaque nouvelle comme bon nombre de chroniqueurs l'ont fait, mais personnellement je préfère que vous découvriez - comme moi - ce livre par vous-même ; car pour réellement l'apprécier il faut - je pense - conserver la surprise de chacune de ces nouvelles.

C'est donc avec délice que j'ai plongé dans chacune de ces histoires qui nous tiennes en haleine jusqu'au bout et dont on ne soupçonne jamais la fin à l'avance. Des histoires où l'on a tendance à vouloir s'identifier au personnage principal, pour mieux tenter de comprendre ce qu'il ressent et ce qu'il vit, le tout dans un style d'écriture plutôt poétique même si Sire Cédric n'hésite pas à y caler quelques passages au langage plutôt crue, qui en fin de compte apporte une meilleur compréhension de la psychologie des personnages.

Mais chut…laissons le silence nous emporter dans le « DreamWorld ».