Critique de Yumiko

Je continue ma plongée dans les écrits de l'auteur avec cet autre recueil de nouvelles. de belles perles se trouvent dans cet ouvrage, même si certaines m'ont clairement moins plu par rapport Déchirures. Toutefois plusieurs histoires sont passionnantes et longues, ce qui permet un beau développement et la sensation de d'avoir des récits bien plus développés que de simples nouvelles.

La poésie des écrits m'a tout simplement envoûtée. Bien sûr les textes restent sombres, violents, sanglants, avec une bonne dose de sexe pour certains, mais ces ténèbres sont passionnantes à découvrir, à approcher et à apprivoiser. Il est clair que les âmes sensibles n'aimeront pas forcément ces nouvelles, mais les avides de sensations fortes et de frissons vont se régaler!

Si je devais vous parler d'une histoire au hasard, il s'agirait de Cauchemars. Cette nouvelle est vraiment stressante voire effrayante, mais l'idée de base est tellement intéressante avec ces cauchemars qui prennent forme et deviennent réels, qu'elle en devient très envoûtante. C'est une des plus longues du recueil aussi et rien que pour elle, vous devriez ouvrir ce livre.

En bref, comme tout recueil, difficile d'adorer toutes les histoires, mais la majorité sont de vraies perles qui valent le détour!