Critique de Vexiana

Je crois que je ne retiendrai pas grand chose de ce thriller gothique que j'ai trouvé maladroit et souvent incohérent (oui, je sais, c'est un livre fantastique mais ça n'empêche pas pour autant le bon sens).
Je ne suis pas une lectrice assidue de ce genre de littérature et sans doute que je n'en connais pas assez les codes pour juger mais j'ai trouvé qu'il y avait de gros problèmes de timing et je ne suis pas non plus franchement convaincue par les personnages. Je passerai sur les caricatures que sont Kristelle et Aurore pour en venir directement au personnage de Nathaniel dont on a l'impression que Sire Cédric n'a pas su lui-même exactement délimiter les contours.
Je n'ai pas compris la pertinence de certains éléments (parfois inutilement) avancés ni les justifications très sibyllines vaguement évoquées par des ‘tu n'as pas à le savoir' et autres ‘c'est ainsi' ou encore ‘en quelque sorte'.
J'ai même eu l'impression que, par moment, l'auteur n'assumait que moyennement la dimension fantastique de son roman.
Bref, pas vraiment séduite.