Critique de stokely

J'ai beaucoup aimé certains précédents opus de l'auteur comme Avec tes yeux ou du feu de l'enfer mais le virage pris pour Vindicta par l'auteur ne m'a pas du tout convaincu. J'attendais donc beaucoup de cette nouvelle parution deux ans après le précédent, le sujet aurait pu me plaire s'il était bien traité mais cela ne l'a pas fait à mes yeux.

Plusieurs choses m'ont rebutées dans ce récit, des personnages caricaturaux au possible pour commencer je n'ai pas cru une seconde au personnage d'Estel, jeune femme plus qu'écorchée vive qui devient garde du corps d'un célèbre écrivain.

De l'autre côté une enquête sur une red room du dark web ou des tortures sont exercées par certains commanditaires à distance, ceux qui semblent avoir le plus d'argent qui peuvent donner des ordre au bourreau.

Le premier chapitre était à mes yeux prometteur et même limite trop violent pour moi qui est pourtant une adepte du genre.

La plume de l'auteur se lit toujours aussi bien mais je n'ai pas trouvé ce récit addictif et je dois même avouer que j'ai du me forcer pour venir au bout de ma lecture.

J'ai vraiment déchanté à partir du moment ou Estel devient garde du corps du célèbre auteur à succès car Cédric Sire n'hésite pas à placer le nom d'ami auteurs qui sont entourés selon ses dires de groupies voir même plus.

Cela n'est pas évoqué discrètement mais répétés à plusieurs reprises tout au long du récit, faisant passé à mes yeux les lectrices pour des écervelées de premier choix....Pour avoir assister à divers rencontres ou salons ce type de comportement existent et il est facilement visible pour certains auteurs mais personnellement je vais voir les auteurs dont j'aime les écrits.

Une lecture qui ne m'a pas convaincu et qui m'a même plutôt complétement détourné de l'auteur au vue de certains points évoqués.