AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Saignée (73)

Elle avait été assignée à un auteur de romans policiers du nom d'Olivier Norek, qui venait de se voir décerner un prix littéraire, et qui semblait connaître un succès fou auprès du public féminin. Il ne lui avait demandé qu'une chose : l'emmener faire la tournée des boîtes de nuit, en compagnie de plusieurs de ses collègues. Elles se souvenait de la consommation excessive d'alcool de cette joyeuse bande et de la bonne humeur permanente.
Commenter  J’apprécie          340
– Vous savez, les tragédies, ce sont comme des dominos. Quand elles commencent à tomber, elles s’enchaînent. Il y a une logique que nous ne voyons pas tout de suite, mais tout est lié. Chaque acte que nous faisons renverse une nouvelle pièce.
Commenter  J’apprécie          140
Elle venait courir ici chaque matin pendant une demi-heure, qu’il pleuve ou qu’il vente. Une nécessité, pour se débarrasser de la suie des heures sombres et des corps transpirants. Les gens avaient besoin de divertissement, de cocktails, de sexe, de drogues, bref de tout ce qui faisait d’eux des animaux sociaux.
Commenter  J’apprécie          70
Une fois en chasse, plus jamais personne ne le ferait abandonner .
Commenter  J’apprécie          60
La seule personne que vous aimez faire souffrir, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          60
On ne lui avait assigné qu'une mission de merde. Mais c'est la définition d'un placard, non ? On y enterre pour ne plus vous voir. On attend que la dépression vous. pousse dehors.
Commenter  J’apprécie          50
Falconnier arrachait le masque numérique, révélant le vrai visage du monstre.
Commenter  J’apprécie          50
Est-ce que tu aimes ?
Commenter  J’apprécie          50
Elle ôta son masque et Falconnier put découvrir la totalité de ses traits ronds et purs, à la beauté presque naïve. Des taches de rousseur déposaient comme une poudre d'étoiles sur ses pommettes et le dessus de son nez droit.
Commenter  J’apprécie          40
Son unique expérience en matière de salon littéraire se limitait à un poste de chauffeur, trois ans auparavant. Elle avait été assignée à un auteur de romans policiers du nom d'Olivier Norek, qui venait de se voir décerner un prix littéraire, et qui semblait connaître un succès fou auprès du public féminin. Il ne lui avait demandé qu'une chose : l'emmener faire la tournée des boîtes de nuit, en compagnie de plusieurs de ses collègues. Elle se souvenait de la consommation excessive d'alcool de cette joyeuse bande et de la bonne humeur permanente.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2316) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric.

    D’où Malko Swann est-il tombé au début de l’histoire ?

    D’une falaise
    D’un pont
    De la fenêtre d’une maison

    10 questions
    12 lecteurs ont répondu
    Thème : Le jeu de l'ombre de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}