Critique de ama74

ama74
20 février 2022
Tout d'abord, je n'avais jamais lu un Sire Cédric et donc j'ignorais que ce livre faisait partie de la saga Alexandre Vauvert et fait suite à l'enfant des cimetières, et même si l'auteur met une note en début de livre pour nous dire qu'on peut lire le livre indépendamment en suivant Alexandre Vauvert, il me manquera quelques pièces sur ces pensées ...

Ce livre tourne entre le policier et le fantastique ce qui est très étrange, mais pas désagréable juste étonnant. Je suis mitigée, le roman démarre fort et l'histoire avec Malko m'a beaucoup plu, pas le personnage... Je me suis vite ennuyée par contre avec Vauvert que soit avec lui ou avec son enquête. Certes, je ne fus pas surprise pas la révélation, c'était évident dès le départ, mais je fus plus surprise par l'épilogue. Au final, je ne sais toujours pas si Sire Cédric est un auteur de livre policier ou fantastique, il va falloir que je me procure un autre livre de celui-ci non seulement pour me forger une opinion, mais aussi pour le découvrir.

Un petit plus pour m'avoir fait découvrir l'amusie, une anomalie neurologique dans laquelle le rythme, la mélodie, les accords de musique ne sont pas perçus ou n'ont pas de sens dont j'ignorais l'existence et pourtant 4 % de la population en sont atteint et surtout d'avoir repris la légende du pont du diable que je connaissais déjà, mais chaque fois que je relis le récit de celle-ci, elle me donne envie de voyager !
Lien : https://youtu.be/SE-QXXPU7eg