Citations sur Le jeu de l'ombre (36)

Malko est comme ça, un accro aux sensations fortes, un drogué à l'adrénaline. Et sa musique est comme lui. Directe et entière, éclatante dans ses excès.
L'odeur de la mort le cherche. Elle le suit, oú qu'il aille, il le sait maintenant.
À présent, il va l'emprunter à plus de 180 kilomètres à l'heure, et le Diable pourra bien l'emporter s'il le désire. Ou bien il ne se produira rien, il vivra une fois de plus et il pourra rire à la face du Diable et il se sentira vivant. Un peu plus vivant. Pour quelque temps.
Maintenant il se demande s'il n'a pas tout imaginé.
Et cette possibilité est pire que tout le reste.
Il se rappela Eddy Roche, sa silhouette molle avec son short sale, ses cheveux gras et son odeur écœurante d’alcool. Il ne comprenait pas ce qu’on pouvait trouver de 'fascinant' chez un tel déchet. Mais il se rappelait aussi les mots de la logeuse des deux filles, qui lui avait dit que Mia Gossov était attirée par les mauvais garçons, et cela le plongeait dans une immense confusion.
Il était capable de comprendre de nombreuses choses, mais, ça, cette vérité étrange de la vie, dont il avait si souvent été témoin, le laissait toujours sans voix.
- Ce mandala, tout comme celui qui est gravé dans le verre de cette table, représente l'ordre parfait du monde spirituel.
- Des mandalas, vous dites ?
- Des cercles sacrés. Ils sont comme des cartes idéales de l'univers : unité, totalité et perfection. Ils ne symbolisent pas le monde tel qu'il est, mais tel qu'il devrait l'être. L'unité dans la diversité, et la diversité dans l'unité. Ils facilitent le transfert d'énergie médiumique.
Son pneu heurte un obstacle,un rocher peut-être,ou bien le parapet,et le véhicule s'envole.Dans ses tympans,dans son coeur,la musique explose.C'est le finale.L'apothéose.Tout l'orchestre reprend le thème à l'unisson.Un,deux,un et deux et un et deux.Accelendo.
Malko tourbillone sans fin tandis que la nuit l'avale.
Et que la musique cesse.
Brutalement.
Définitivement.
Ceci n'est pas un cauchemar.
Ceci doit être l'enfer.
- Croyez-vous au destin ?
- Je crois que l'on bâtit nous-mêmes notre propre destin, avec nos actes. Au final, on ne récolte que ce qu'on mérite.
Tu espérais que je serais raide bourré ? Pas de chance. Je suis toujours totalement sobre quand je transporte des cadavres dans mon coffre.