AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CROCBOOKS


Mon avis :

J'avais lu le résumé de "Où la lumière s'effondre" dans un article consacré à la rentrée littéraire 2016. J'ai immédiatement eu envie de le lire. Je l'aurais sans doute acheté en version papier, si entre temps ma demande pour recevoir l'e-book n'avait pas été validée les éditons Plon sur NETGALLEY.

J'ai étudié l'histoire d'internet, ses évolutions ainsi que les conséquences qu'elles peuvent avoir sur les populations connectées dans le cadre de mon master d'info-communication. Je reconnais que depuis la fin de mes études supérieures, j'utilise la technologie sans réfléchir. Ce livre m'a fait prendre conscience de ma passivité.

L'écrivain ne mache pas ses mots. Les personnages sont authentiques, ils offrent au lecteur la possibilité de s'identifier à l'un d'entre eux. La réalité rejoint la fiction au point que nous apprenons un nombre incalculable de termes et de détails techniques sans que cela soit rebutant. La fin de l'intrigue est ahurissante.

J'ai passé un excellent moment sur la toile en compagnie d'un auteur avisé. Je vais même plus loin en écrivant que j'ai redécouvert le plaisir de la lecture sur ma tablette avec Guillaume Sire.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}