Critique de DrJackal

Tout d'abbord deux choses :
1) merci à babelio, masse critique et les éditions la musardine pour se livre.

2) Il faut dire à ma décharge (non ce n'est pas un jeu de mot vaseux...) qu'à la base j'ai cliqué sur ce livre sur un malentendu, et que je me suis un peu demandé quoi faire quand je l'ai reçu au final..

Et bien c'est une agréable surprise, bien qu'on ne soit pas dans du grand roman d'auteur, ce livre ce laisse agréablement lire.
Pour commencer bien que les termes soit parfois crus, on ne tombe pas dans le porno facile (ou le hard trash auquel je doit dire je m'attendais...) En effet on suit Alan ancien acteur de l'age d'or du X dans ses déboire, drame pour s'en sortir dans des bas fond pas loin du sordide, qui rencontre une jeune gamine paumer dont il est l'initiateur malheureux de ça première vidéo.

On se retrouve plus dans un documentaire (fort bien pourvu d'ailleurs) du monde du X de ses côté les plus trash à ses côté les meilleurs (oui il y en a... (et que celui qui n'en a jamais regarder un en cachète pendant que ces parents dormais me me jète la première pierre) enfin bon tout ça pour dire que c'est avec une certaine curiosité (même pas malsaine) qu'on attend la suite, histoire de savoir si ce pauvre gars paumer dans un milieu glauque à souhait va réussir à sortir sa tête de (non je la ferais pas) l'eau.
Bien que ce ne sit pas un grand roman il faut bien l'avouer, le style est sans intérêt, la qualité d'écriture proche d'un enfant; on se plaie quand même à le lire...
Peut être aucun réalisateur n'aura jamais réussi à faire du porno avec scénario, Anthony Sitruk arrive lui à faire du roman érotique avec un fil conducteur qui se tiens, et cela reste intéressant dans un milieu pourtant tellement décrier et tabou qu'est la pornographie en France.