Citations sur OPA sur le Mammouth (3)

- Monsieur le Ministre, intervient le conseiller en communication, il y a un adage qui dit : Trop de communication tue la communication, et je crois qu'en l'espèce...
- On est dans la mouise jusqu'au cou, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de me citer une adage ? Je vais vous en citer un autre, moi : trop de connerie n'a jamais tué les cons et c'est bien dommage.
- Je vous propose de profiter de notre position de force pour réaliser, le 3 juillet prochain, une acquisition méthodique, irréversible, établissement par établissement, de l'ensemble des écoles secondaires de France, avec meurs fournisseurs, les enseignants, et leurs élèves, nos clients.
- Une sorte d'O.P.A en somme ? demande William de Chandernagor le plus sérieusement possible.
- Ha ha ! Une O.P.A sur le Mammouth, plaisante Dominique Anexis. Délicieux concept. En trente ans de carriere, on ne me l'avait encore jamais faite, celle-là !

O.P.A : Offre Publique d'Achat
"Ce projet est en train de devenir énorme", frissonne le jeune présentateur, qui commence à entrevoir la possibilité d'une cohabitation supportable, voire même agréable, avec ce grand timonier qui mène fermement une embarcation dont rien ne semble pouvoir perturber le cap. Inutile de le nier : la seule présence de Mulland dégage une force tranquille au contact de laquelle les névroses de Rocco sont comme mises entre parenthèses. S'il ne comprend pas très bien où veut en venir son fascinant mentor, il devine confusément que s'il parvient à le satisfaire, sa carrière pourrait s'en trouver transfigurée.