Critique de fertiti65

Ça fait très longtemps que je voulais lire un livre de Marie Sizun, on m'en avait dit le plus grand bien. Voilà qui est fait et j'ai vraiment adoré son dernier et treizième roman. Déjà le titre "La maison de Bretagne" m'attirai beaucoup car j'aime beaucoup cette région. Ensuite l'éditeur "Arlea" qui m'a donné de belles lectures à parcourir.
Claire, notre héroïne, est décidée à vendre la maison familiale qui a appartenu à sa grand-mère Berthe. Elle l'avait mis en location mais ces derniers trouvaient la maison vétuste et l'agent immobilier qui s'occupait de la location lui serinait de faire des travaux qu'elle n'avait pas envie de faire. Elle avait pris une semaine pour aller dans le Finistère, pris rendez vous avec l'agent immobilier et le lendemain rendez-vous avec le notaire. Pour elle l'affaire était pliée. Mais en arrivant à destination, pleins de souvenirs, bons et moins bons lui sont venus en tête. Son père, artiste peintre parti trop tôt, sa mère Anne-Marie, décédée depuis quelques années et sa soeur Armelle qui n'a plus donné vie depuis des lustres. Une fois dans la maison, une bien mauvaise surprise l'y attend...
Ce roman m'a énormément plu, la qualité d'écriture de l'autrice, très bien écrit et accessible à tous, les paysages bretons bien décrits, on se croirait là-bas. Et cette ambiance à la fois nostalgique, difficile à certains moments et heureux à d'autres.
C'est un livre que j'ai lu en deux jours tellement le récit m'a happé et un doux regret de l'avoir fini. J'en lirai d'autres de cette autrice, c'est sûr.
Un roman que je conseille bien évidemment.