Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
C'est un peu par hasard que j'ai emprunté ce tome 1 et ma fois, ce fut une lecture facile, a peine une journée.
Bon c'est quand même de la fantasy jeunesse mais l'histoire est plaisante, nous faisons connaissance avec Hope, ce n'est pas son vrai nom, mais elle réchappe a la mort qui c'est abattue sur son village de pécheurs quand des Biomanciens ont débarqués.
Un ordre de moines Guerriers, qui recueille l'orpheline et dont le grand précepteur va, contre la doctrine de son ordre, la formée aux techniques de combats Vinchen.
Un jeune garçon qui deviendra quelqu'un si il arrive à survivre dans les bas fonds de la cité de Laven.
Autour de ses deux personnages une kyrielle de personnages pas du tout secondaires, des méchants très méchants, une vendetta.
Tout cela reste classique en fantasy mais Jon Skovron, aidé pour cela par la traduction d'Olivier Debernard que je remercie, nous a concocté une bonne trilogie, du moins je l'espère puisque il m'en reste deux a lire.
La seule chose qui m'a géné, et je ne sais pas qui de l'auteur ou du traducteur est fautif, c'est les termes employés comme poteau pour Ami et plein d'autres que je ne vais pas vous énumérés.
Bref !! Une Lecture pas prise de tête ou il n'y a pas besoin de réfléchir et qui ma fois m'a value quelques rires.