Critique de enairolf

Avant de commencer à parler de ce roman, je tiens à préciser (une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal j'ai envie de dire), ce roman est une dark romance. Elle aborde des thèmes difficiles comme le viol, les agressions physique, morales et sexuelles, on parle d'esclavage également. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Mais ce n'est pas là où je veux en venir. Ce que je tiens à préciser c'est que ce n'est pas parce que je lis de la dark romance que je cautionne ce qu'il se passe dans le roman. J'ai vu un drama passer là dessus et c'est vraiment un point que je voulais éclaircir. Je ne cautionne pas le viol, les hommes violents et j'en passe. Ce n'est pas parce que je lis de la dark romance, que j'aime beaucoup ce que je lis que je souhaite vivre un truc pareil. Maintenant que ce point a été réglé on peut passer à la chronique! 🙂

Cette saga me faisait de l'oeil depuis si longtemps. A chaque fois que je la voyais passer quelque part, je me disais qu'il était vraiment temps de sortir le premier tome de ma PAL. Mais à chaque fois je repoussais et puis ma PAL est tellement monstrueuse que je ne trouvais pas le temps de le caser dans une pal de mois. Maintenant c'est chose faite! J'ai vu de nombreux avis positifs sur les romans de Penelope Sky et bien évidemment ma curiosité a été piqué. le problème c'est que tout ses romans me font envie désormais. Je me suis dis que j'allais donc commencer par la saga Boutons puisque c'est c'est celle qui me faisait envie depuis bien longtemps. Et bien je me suis régaler avec ce premier tome.

La plume de Penelope Sky est vraiment absolument géniale à lire. J'ai adoré la découvrir. C'est fluide et très rapide à lire. C'est également très addictif. On ne voit pas les pages défiler. On est tellement plongé dans cette horreur qu'on a beaucoup de mal à en ressortir. J'ai vraiment été happé par cette histoire, bien qu'elle soit horrible mais oh combien passionnante à lire. Penelope nous offre une histoire forte en émotions. Et surtout une histoire avec des thèmes vraiment dur à aborder. Et c'est ce qui rend cette histoire si puissante.

Les scènes de violences sont assez dures à lire, bon personnellement ce n'est pas traumatisant pour ma part. Enfin ça m'a quand même fait quelque chose, je vous rassure je ne suis pas sociopathe non plus.. C'est juste qu'il m'en faut vraiment énormément pour que ce soit quelque chose qui me remue comme pas possible. Forcément, ça m'a tout de même touché je vous rassure. Certaines scènes sont donc, comme je le disais, sont difficiles à lire, ce n'est vraiment pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. On y parle de viols et les scènes sont tout de même très explicite. On a également des agressions physiques, morales et sexuelles. Tout est explicite et donc parfois c'est très dur à lire.

Concernant les personnages, j'ai adoré Pearl. C'est une jeune femme avec une force de caractère vraiment époustouflante. Malgré tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle continue à vivre, elle reste forte. du moins en apparence, on voit bien que malgré tout ses efforts ça reste difficile pour elle. Mais devant les autres, devant son bourreau, elle reste forte, n'hésite pas à tenir tête. Et je la trouve incroyable, elle m'a fait énormément de peine mais je l'ai tellement admiré pour ça. Concernant Crow, bien que ce soit un homme profondément mauvais, j'ai adoré le découvrir. Mais ce que j'ai surtout aimé c'est sa façon d'être avec Pearl. Il aimerait la détruite, c'est d'ailleurs son but premier. La détruire comme son pire ennemi à détruit sa propre soeur. Et pourtant, lorsqu'il est avec Pearl, il ne se comporte pas comme « il devrait » le faire. Il essaye d'être aussi mauvais que possible mais il ne l'est pas du tout. Et plus on avance dans le roman, plus cette relation évolue. J'ai vraiment hâte de continuer la saga pour voir comment toute cette histoire va évoluer.

Concernant l'intrigue, au début ça va vraiment très vite. Tout s'enchaîne très vite mais ce n'est pas quelque chose de dérangeant. le roman est divisé en deux parties on va dire ou du moins trois. La première c'est celle où on découvre la vie de Pearl avec son petit ami Jacob. La deuxième partie concerne sa captivité et sa vente à Bones. Elle vit des horreurs sans nom avec lui et ça fait froid dans le dos de penser qu'un homme est capable de faire autant de choses affreuses.. La troisième, et pour moi la meilleure, c'est celle où Pearl se retrouve chez Crow. A la fin on a une révélation et pour la première fois de ma vie de lectrice je crois, j'avais deviné depuis le début. Enfin en même temps c'est tellement évident que ne pas le deviner me semble impossible. J'ai été un peu déçue par rapport aux boutons. en fait, cette partie là de la saga arrive très tard dans le roman. Je pensais que ce serait l'élément clef du roman alors qu'en vérité ça arrive tard. Mais malgré ça, j'ai beaucoup aimé ce principe des boutons. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Ce premier tome était vraiment très bon pour moi. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Certes, il y a des scènes qui sont vraiment très difficiles à lire, qui nous retourne le bide et la tête. Tout ce qu'à vécu Pearl est vraiment horrible et ça m'a fait vraiment mal au coeur d'imaginer tout ce qu'elle a pu vivre. Ce n'est donc pas un roman à mettre entre les mains de tout le monde. Je le répète encore et encore mais ce genre de dark romance est vraiment difficile à lire et peut vraiment traumatisé un bon nombre de personnes. J'ai beaucoup aimé les personnages. On a d'abord Pearl qui a une force de caractère qui force l'admiration et puis on a Crow, cet homme sombre, violent et oh combien mystérieux. J'espère que l'on en découvrira bien plus sur lui par la suite! J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue alterné, ça permet d'avoir accès que pensées des deux côtés et ça c'est vraiment chouette. En tout cas, il me tarde beaucoup de découvrir la suite, ça s'annonce vraiment très intéressant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..