Critique de labookeuse96

Un feel-good comme je les aime !
Des secrets de famille, un deuil, de la romance, des rencontres, de l'amitié, du partage, des livres (pleeeein de livres), mais aussi et surtout des personnages attachants !

Qu'est-ce que je me suis sentie bien dans cette librairie. J'avais l'impression de sentir l'odeur du café et celle des roulés à la cannelle de Martinique.
J'avais cette impression de visualiser les différentes bibliothèques et de pouvoir flâner entre chacune d'elles.

J'ai été spectatrice de l'histoire de Charlotte et j'ai plus qu'aimé cela.

On va pas se mentir, c'est une jolie brique de 554 pages, et même si j'ai mis quelques jours à le lire faute de temps, je ne me suis absolument pas ennuyé, pas une seule seconde. J'avais cette envie irrépressible de reprendre ma lecture, de replonger dans le passé de Sara et Kristina ainsi que dans le présent de Charlotte.

Ce livre est écrit avec une double temporalité et je dois admettre aimer de plus en plus lorsque c'est le cas. Ici, cela apporte de la dynamique au récit ainsi que les réponses à nos questions.

Ce livre est parfait à lire sous un plaid, sous la couette, en entendant la pluie dehors, accompagné d'une boisson chaude et de petites douceurs.

Attention cependant, bien que feel-good, vous ne serez pas en reste niveau émotions. Vous aurez le sourire aux lèvres, vous serez ému.e, vous serez inquiet.e, vous aurez de l'espoir et vous en ressortirez le coeur gros de bienveillance.

Lisez ce livre et laissez-vous emporter dans cette magnifique librairie, qui recelle bien plus que des livres ❤