Citations sur La petite librairie de Riverside Drive (19)

On n'est jamais vraiment seul avec un livre.
Si les visiteurs sont séduits par la librairie, ils voudront sans doute en emporter un morceau chez eux.
Ma grand-mère dit que les librairies sont magiques.
Les doigts tremblants, elle tapa " Daniel O'Connor = London" et appuya sur Rechercher. Un dixième de seconde plus tard, l'écran afficha vingt-deux millions de résultats.
Nous sommes tous de grands lecteurs, pourvu qu'on nous mette le bon livre entre les mains.
''Ni måste ha betytt mycket för er moster eftersom hon testamenterade hela byggnaden, inklusive bokhandeln, till er Ms Rydberg”, hade han sagt. Nej, hade hon haft lust att svara, det kan jag omöjligen ha gjort eftersom vi inte kände varandra. Vi har aldrig träffats.

Traduction (par mes soins) :
"Vous avez dû compter beaucoup pour votre tante car elle vous a légué tout le bâtiment, y compris la librairie, Mme Rydberg", avait-il dit. Elle avait voulu répondre que non, que c’était impossible car nous ne nous connaissions pas. Nous ne nous étions jamais rencontré.
T'es du genre à vouloir savoir ce qu'il y a sur la face B. C'est ça que j'aime chez toi, que tu te fiches pas mal de ce que les autres pensent. Que tu ne te contentes pas d'écouter les chansons sur la face A.
Nous sommes tous de grands lecteurs, pourvu qu’on nous mette le bon livre entre les mains
Quand elle [la cliente] fut sortie de la librairie, Charlotte se repassa en revue les livres qu’elle venait de vendre. Peut-être existait-il un code moral destiné aux libraires? Elle n’avait certes lu aucun des ouvrages choisis par la cliente, mais une petite voix lui disait qu’elle n’aurait pas dû vendre un livre intitulé Les femmes sont-elles aussi des êtres humains? (…) La question valait la peine d’être posée. Un libraire était-il en droit de refuser certains titres, par éthique? Où tracer la frontière entre l’acceptable et l’inacceptable?
- Qu'est-ce que vous avez qu'Amazon n'a pas ?
Martinique essuya une larme.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je veux dire, pourquoi est-ce tellement important que Riverside survive ? C'est quoi, votre plus-value ?
Elle sourit.
- Nous connaissons les livres. Nous donnons des conseils personnels à chacun. Si quelqu'un entre dans la librairie pour y acheter un cadeau, nous savons exactement quoi lui recommander. Nous connaissons tous nos clients et nous savons comment les aider à faire le bon choix.