Critique de Carlita29

Charlotte, jeune suédois, débarque à Londres après avoir reçu en héritage une librairie, d'une tante qu'elle n'a jamais connue. Ayant pour objectif premier de vendre cet immeuble, elle tombe très rapidement amoureuse de la petite librairie et de ses employés. Malgré, le gouffre financier, Charlotte voit vite en la librairie le potentiel d'une nouvelle vie et d'en apprendre mieux sur pourquoi sa mère et sa soeur ne se sont plus parlée.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire assez légère. On alterne entre le présent à la librairie et le passé en rencontrant les deux soeurs lors de leurs arrivées à Londres, jusqu'à leur dispute.

Cette lecture met en avant beaucoup de grands classiques de la littérature et des références plus moderne. On se sent très vite immergé et on a envie de nous aussi se balader dans les rayons de cette librairie et d'être conseiller par Marguerite et Sam.

Les retours dans le passé étaient intéressants, mais assez vite prévisibles.

Cette lecture est parfaite si on aime la littérature, les feels good et que l'on veut passer un bon moment.