Critique de Sylvie71

Un livre feel-good avec 2 temporalités, qui nous plonge dans le monde des petites librairies.
L'histoire se déroule à Londres.
Pour la période actuelle, Charlotte, qui vit en Suède et veuve depuis un an, hérite de sa tante Sara d'une petite libraire à Londres. Charlotte n'a jamais connu sa tante. Dans un 1er temps, Charlotte ne souhaite pas garder cette librairie. Mais celle-ci n'est pas en grande forme au niveau des finances. Charlotte le prend comme un défi et elle veut relever la librairie et la rendre rentable.
La 2ème période se situe en 1982, ou les 2 soeurs Sara et la mère Charlotte Kristina, qui sont très fusionnelles, arrivent à Londres.
L'alternance entre présent et passé est bien construit, et au fil des pages les secrets de famille se révèlent. Même si on devine très vite la fin de l'intrigue, je me suis laissée porter par l'histoire.
Les personnages sont attachants avec des caractères très différents des uns des autres, parfois cela frise un peu la caricature. Mais chacun des protagonistes vont s'apprivoiser et des amitiés vont naître.
Le style d'écriture de l'auteure m' a permis de m'immerger dans cette librairie de visualiser les scènes. Quand on aimes les mots, les livres, les librairies on ne peut qu'aimer et se retrouver dans certains passages. Il y a des pointes d'humour.
Une lecture agréable, un moment de détente car dans un feel-good tout finit bien. Un genre littéraire et une auteure que je découvre.