Critique de MilleetunepagesLM

Ce roman nous plonge dans un monde où la planète Terre a subi d'énormes dégâts à cause de la pollution. Les États unis sont devenus des terres désertiques, certaines villes arrivent à survivre, mais des zones de non-droit et les dangers sont partout. L'Europe est sous le joug d'un islamiste qui extermine toutes les personnes qui ne suivent pas ses préceptes. Un jeune Chinois aux énormes pouvoirs est enfermé dans une forteresse. Mokhtar al Badadi a réussi à se procurer des armes atomiques, il veut détruire les États-Unis et la Russie, y arrivera-t-il ?
J'ai eu un peu de difficulté au début de ma lecture, toutes les informations que l'auteur me donnait me perdait un peu, mais cela n'a pas duré, une fois que chaque protagoniste avait trouvé sa place dans mon esprit, ma lecture a été très agréable. J'ai adoré détester certains personnages et j'aime beaucoup les personnages d'Amanda Cruz une jeune femme prête à tout pour découvrir pourquoi son professeur Stuart Cohen a été assassiné, Yao le jeune Chinois qui doit s'entraîner pour contenir et utiliser son énorme pouvoir et Merlin revenu sur terre et qui ne reconnaît pas celle-ci tellement elle a changé. L'auteur a une imagination folle, il a su créer un monde qui fait peur et qui laisse présager le pire. Une écriture fluide, un style avec beaucoup de descriptions. La fin laisse supposer une suite qui s'annonce assez explosive au vu des préparatifs effectués dans ce premier roman. Merci Arsène Slab pour ce moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...