Critique de Snoopythecat

A priori il s'agit d'une rivalité belle-mère /belle-fille. Un même combat pour être LA seule et unique dans la vie d'un homme (qui n'a rien demandé) d'où ne peut sortir qu'une gagnante.

En apparence, la mère, Judi est quasi la femme, mère, grand-mère parfaite. Toujours là quand on a besoin d'elle, bonne ménagère, bonne cuisinière et tout et tout. Son seul défaut, ne pas être prête à partager son fils et ses petits-fils avec n'importe quelle belle-fille.

En apparence Amber est manipulatrice, menteuse, sournoise et nourrit des desseins inconnus. Bref, elle a tout mauvais.

Au début, il est évident que l'auteure veut nous faire prendre parti pour Judi. Et pourtant, il n'est pas évident de s'attacher au personnage qui, au fil des pages, apparaît un brin psychorigide et intrusive. le personnage inquiétant et mystérieux qu'est Amber ne permet pas de ressentir beaucoup de sympathie à son égard.
En général, j'aime pouvoir m'attacher à un personnage et ici c'est clairement compliqué.

La force est dans le récit, qui fait monter le doute et la pression. Et si nous avions mal jugé les deux héroïnes ?

Qui sortira indemne de ce conflit ?