Critique de ktycat

ktycat
15 septembre 2018
Une très belle découverte grâce aux notes et critiques de Babelio. Je suis une adepte de polars et thrillers et j'aime particulièrement les thrillers psychologiques. J'avais un peu peur de tomber sur une n-ième histoire d'enlèvement d'enfant, mais la façon de traiter cette histoire se révèle particulièrement originale. J'ai été moi bernée jusqu'au bout sur le coupable de l'enlèvement de la petite Evie, ce qui m'a vraiment fait plaisir car je suis souvent déçue de la facilité à trouver la fin avant la fin. KL Slater a superbement bien tourné l'intrigue et fait graviter des personnages intéressants dans cette histoire.

Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas eu plus de développement entre les relations des différents personnages. Egalement, je trouve que le dénouement est un peu trop rapide, comme s'il fallait se débarasser de la patate chaude. le reste du livre étant assez lent avec des retours dans le passé et des moments du présent, c'est assez bizarre que tout se délie d'un coup.

Dans tous les cas, c'est une très belle découverte et je ne manquerai pas de tester d'autres ouvrages de KL Slater.