Critique de Marylva

Si la disparition d'enfant est un thème souvent exploité dans les thrillers, K.L. Slater a su l'aborder d'une manière très originale.
L'histoire se déroule sur trois ans. Pour les évènements récents la narratrice est une jeune femme immobilisée dans une chambre d'hôpital. Elle est dans un état végétatif et bien que consciente de tout se qui se passe autour d'elle, elle est dans l'incapacité totale de communiquer. Les médecins envisagent de débrancher les machines qui la maintiennent en vie alors qu'elle seule peut sauver Evie.
Tout au long du récit, la disparition de l'enfant n'est qu'une menace. On ne sait pas quand, comment, ni où et par qui elle va se préciser. K.L. Slater a choisi de nous faire faire un bond de trois ans en arrière pour nous présenter Evie, une petite fille de cinq ans et sa maman Toni. Elles viennent juste d'emménager dans une nouvelle ville. Toni a bien du mal à surmonter la perte de son mari et à faire face au quotidien. Quant à Evie elle n'aime pas du tout sa nouvelle école.

J'ai beaucoup aimé ce roman par sa construction originale même s'il n'est pas en tous points parfait. Certaines relations entre les personnages auraient mérité d'être approfondies pour apporter plus de cohérence au récit. de ce fait, les explications finales trop succinctes ne s'emboîtent pas toujours très bien et laissent comme un goût d'inachevé.
Malgré ce petit bémol sur la conclusion, Evie est une lecture que je conseille aux amateurs du genre. C'est est un roman très agréable à lire et qu'on ne lâche pas avant d'avoir tourné la dernière page.