Critique de Aurelire

Mon avis est assez mitigé mais en lisant d'autres critiques, je vois que je partage l'avis général ! le livre se lit très bien, les chapitres sont courts, on passe du présent au passé, lorsque Toni et sa fille de 5 ans, Evie, se sont installées dans leur nouvelle maison, après le décès du mari de Toni, mort en Afghanistan. Il s'agit clairement d'un thriller psychologique, on sait qu'Evie va disparaitre mais on attend de savoir ce qui va se passer très exactement.

Les suspectes sont nombreuses, un peu caricaturales par contre, et l'autrice nous donne de nombreuses pistes qui font qu'au final, on suspecte tout le monde. L'une des grosses réussites de ce thriller est le twist vers la fin que l'on n'attendait pas du tout ! En revanche, j'ai trouvé la fin très bâclée et elle laisse un goût de déception, vues les promesses du début.

Une lecture sympa donc, mais qui ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne.