Critique de izabulle

Marco est un jeune renard bien trop curieux. Sa curiosité gêne ses congénères, qui ne daignent même plus répondre à ses questions. Aussi, sa curiosité l'emmène à bord du bateau-cerf en quête d'une nouvelle terre, où il pourra rencontrer des renards, pouvant répondre à ses questions. le périple se montre périlleux, entre les tempêtes et attaque de pirates. Lorsque Marco arrive enfin sur la terre promise, point de renard à l'horizon. Mais le voyage qu'il vient de vivre l'a changé. Il comprend que ce sont ses compagnons de voyage les cerfs, biches et pigeons, qui vont finalement combler par leurs amitiés sa forte curiosité.Je tiens tout d'abord à dire que "Le fabuleux voyage du bateau-cerf" est un très beau livre objet. La couverture est bien travaillée, avec notamment un titre en relief et argenté. Les couvertures intérieures son illustrées de cartes d'un monde imaginaire, dignes des meilleurs romans fantasy ou dystopique ! Nous avons pris avec mes enfants du temps pour regarder et décrypter cette fabuleuse carte, qui regorge de détails. Les illustrations de ce livre sont toutes magnifiques. A la fois très réalistes, mais aussi oniriques. Les couleurs sont douces et non agressives, malgré la double page sur les visages des pirates qui est impressionnante !Concernant justement les fameux pirates, mon fils a trouvé que l'affrontement entre le bateau-cerf et le bateau-éléphant des pirates, était trop rapide. On ne se demande pas s'il aime la bagarre celui-là... Ma fille de son côté, a été émue par Marco le renard, lorsqu'il arrive sur l'Ile et qu'il est triste parce qu'il ne trouve pas de renards. C'est notamment via ce petit moment d'émotion, qu'il a été intéressant pour moi de discuter avec eux sur la morale de cette belle histoire, qui est que les amitiés ne se trouvent pas, mais elles se créent.Mes enfants et moi-même avons été totalement envoutés par ce livre, qui se lit très bien en histoire du soir. Il s'agit notamment d'un livre que j'offrirai volontiers à un enfant, tant l'objet livre en soi est magnifique !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..