The Fan Brothers (Illustrateur)
Éditeur : Little Urban (12/01/2018)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît derrière l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons… Un enchantement et une belle découverte graphique.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
izabulle
  15 janvier 2018
Marco est un jeune renard bien trop curieux. Sa curiosité gêne ses congénères, qui ne daignent même plus répondre à ses questions. Aussi, sa curiosité l'emmène à bord du bateau-cerf en quête d'une nouvelle terre, où il pourra rencontrer des renards, pouvant répondre à ses questions. le périple se montre périlleux, entre les tempêtes et attaque de pirates. Lorsque Marco arrive enfin sur la terre promise, point de renard à l'horizon. Mais le voyage qu'il vient de vivre l'a changé. Il comprend que ce sont ses compagnons de voyage les cerfs, biches et pigeons, qui vont finalement combler par leurs amitiés sa forte curiosité.Je tiens tout d'abord à dire que "Le fabuleux voyage du bateau-cerf" est un très beau livre objet. La couverture est bien travaillée, avec notamment un titre en relief et argenté. Les couvertures intérieures son illustrées de cartes d'un monde imaginaire, dignes des meilleurs romans fantasy ou dystopique ! Nous avons pris avec mes enfants du temps pour regarder et décrypter cette fabuleuse carte, qui regorge de détails. Les illustrations de ce livre sont toutes magnifiques. A la fois très réalistes, mais aussi oniriques. Les couleurs sont douces et non agressives, malgré la double page sur les visages des pirates qui est impressionnante !Concernant justement les fameux pirates, mon fils a trouvé que l'affrontement entre le bateau-cerf et le bateau-éléphant des pirates, était trop rapide. On ne se demande pas s'il aime la bagarre celui-là... Ma fille de son côté, a été émue par Marco le renard, lorsqu'il arrive sur l'Ile et qu'il est triste parce qu'il ne trouve pas de renards. C'est notamment via ce petit moment d'émotion, qu'il a été intéressant pour moi de discuter avec eux sur la morale de cette belle histoire, qui est que les amitiés ne se trouvent pas, mais elles se créent.Mes enfants et moi-même avons été totalement envoutés par ce livre, qui se lit très bien en histoire du soir. Il s'agit notamment d'un livre que j'offrirai volontiers à un enfant, tant l'objet livre en soi est magnifique !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Pandie
  12 janvier 2018
Cet album pour tout-petits raconte l'histoire d'un renard solitaire qui se pose plein de questions sur le monde. Un jour il voit un bateau arriver et y découvre une bande de cervidés égarés. Il décide de voyager avec eux pour pouvoir trouver des réponses à ses questions... Les illustrations des animaux et des décors naturels sont très réalistes et magnifiques, et bien que l'histoire ne soit pas très originale on se laisse porter par ce fabuleux voyage.
bouma
  30 mars 2018
Cet album est vraiment surprenant. Marco, le renard en quête de réponses, nous entraîne dans son sillage à bord du bâteau-cerf pour un voyage à travers les mers. Il est accompagné par une volée de pigeons et quelques cervidés qui ont autant d'expérience que lui sur la navigation, c'est-à-dire aucune.
La fin de cette jolie fable pourrait se résumer par le proverbe "ce n'est pas la destination mais le chemin parcouru qui est important" et promet donc une douce conclusion à ce périple.
Les illustrations sont vraiment très belles. Elles s'étalent sur les doubles pages dans des tons doux et surannés.
Une jolie découverte qui devrait plaire aux enfants.
Lien : http://boumabib.fr
viou03
  07 février 2018
Un magnifique album sur les questions existentielles.
Marco, jeune renard, se pose énormément de questions sur ce qui l'entoure, sur la vie. Quand un bateau-cerf accoste, c'est l'occasion pour lui de partir à l'aventure et de trouver des réponses.
Un récit plein de questions sur les petites et grandes choses de la vie et sur l'essentiel.
Cette aventure va montrer à Marco où est l'essentiel. Une belle morale en découle.
Les enfants vont adorer le côté aventure. Les plus curieux verront qu'ils ne sont pas seuls à se poser de "drôles" de questions , ils trouveront ici une réponse inattendue et tellement belle.
Les illustrations sont à l'image de la couverture, sublimes. Les couleurs de chaque doubles pages sont choisies avec soin : suivant l'aventure, l'humeur du moment.
Un magnifique album sur le questionnement et une très belle réponse.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
lapinou_family
  09 mars 2018
Cet album est absolument sublime ! Bien avant de lire l'histoire, les illustrations ont ébloui mes yeux : elles sont magnifiques ! Très travaillées, elles foisonnent de détails et nous donne à voir un monde sublime.
On s'attache au personnage de Marco, le renard qui se pose des questions existentielles et qui a soif de découvrir le monde qui l'entoure. Il embarque alors à bord du bateau-cerf, et son aventure lui permettra de savoir où se trouve l'essentiel, avec une fin aussi belle que poétique.
Un très bel objet-livre à offrir ou à s'offrir !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
boumabouma   30 mars 2018
Mais la traversée se révéla plus difficile que prévu.
Une tempête se déchaîna. D'énormes vagues s'écrasaient sur le pont.

Pourquoi l'eau ça mouille ? se demandait Marco.