Critique de Gloglobetrotteur

il y a 16 ans, Billy le jeune frère de Rose a été assassiné. Elle ne s'en ai jamais remise, rongée par la culpabilité de n'avoir pu éviter le drame, étant toute à sa passion amoureuse avec Gareth, un homme pervers et toxique. Devenue boulimique, elle a organisé sa vie de manière à la maîtriser, travaillant à la bibliothèque de son village, s'occupant d'un voisin âgé ayant soutenu sa famille depuis le drame et se barricadant le reste du temps chez elle, sans amis et ne sortant que pour garnir ses placards. Jusqu'au jour où elle découvre par hasard un élément pouvant remettre en question les conclusions de l'enquête sur la mort de son frère. Y aurait-il eu erreur judiciaire ? Gareth, qui a détruit sa vie et celle de son entourage, aurait-il encore de l'emprise sur elle ?
Au delà de la disparition et de la mort de Billy, ce sont le processus d'une emprise psychologique et ses conséquences qui se trouvent être le coeur de cette histoire.