Critique de loreleirocks

C'est mon troisième polar par Karin Slaughter et comme les deux fois précédentes, la première page m'a filé des sueurs froides de crainte d'avoir à faire face à une romance déguisée en polar. Y'a pas de mal à lire de la romance. Mais j'aime pas l'emballage mensonger.
Mais ce n'était que la première page...
Encore une fois, Karin Slaughter choisit des thèmes difficiles et les utilise de manière sobre et pas vraiment dans les sentiers battus. Probablement parce que la narration passe par trois points de vue très différents. C'est d'ailleurs le travail sur les personnages que l'on peut noter dans ces polars. le plus intéressant, à mon avis, est probablement celui qui partage le plus les lecteurs.
On ne s'attarde pas inutilement sur les relations familiales et amoureuses des protagonistes, bien qu'elles soient omniprésente dans la trame.
Pas non plus de jugement facile et moralisateur concernant la violence conjugale, sans que celle-ci soit minimisée ni excusée. Ce sont plutôt formes, réactions et conséquences qui sont le point central.
Ah, et Lena qui s'enfonce dans le gouffre de désespoir et de violence que semble être sa vie déjà bien bourrée de difficultés, en accumulant mauvaises décisions et attractions.
Une série (terminée et pas trop longue) que je poursuivrai donc avec plaisir!