Critique de kllouche

Pour être apprécié, Broken nécessite une concentration et une attention que je n'ai pas forcément su lui accorder. Loin d'être un livre "simple", il est (trop?) massif tant au niveau de la longueur que de la densité du contenu. On est tellement baladé entre rancoeurs, dissimulations et mensonges que ça perd en réalisme. Non seulement je n'étais pas vraiment concentrée mais en plus l'auteur s'est un peu trop emballée dans son histoire ce qui fait que j'ai un avis final mitigé.

Néanmoins, j'ai apprécié de rencontrer des personnages échappant aux clichés qui caractérisent le flic véreux, la femme-flic qui se prend pour un mec pour s'imposer, et l'agent super intelligent. C'est vrai qu'on retrouve ces types de personnage incontournables dans le roman policier, mais ils ont un caractère propre à eux-mêmes. Je les ais trouvés intéressants dans le sens où on explore vraiment leur psychologie et leur passé. L'auteur aurait pu raccourcir certains passages de rétrospections intérieures pas toujours utiles à l'enquête mais c'est quand même l'aspect que j'ai préféré.

En bref, j'aurai sûrement adoré ce roman si j'avais été d'avantage concentrée dessus. Il n'empêche que c'est trop long et que je n'ai pas réussi à rentrer dedans alors que tous les éléments été là pour en faire un très bon thriller! Je suis quand même curieuse de lire d'autres romans de cette série qui sont, paraît-il, bien meilleurs.