Critique de Asmostark

📼 Pretty girls - Karin Slaughter 📼
Traduction : François Rosso

Plus de vingt ans auparavant, Julia, seize ans, a disparu sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une envers l'autre les rapproche encore. La haine et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a brisé leur famille.
Deux événements violents vont cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à s'affronter : l'assassinat du mari de Claire et la disparition d'une adolescente.
À tant d'années de distance, ces tragédies ont-elles un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…

J'ai lu ce roman il y a quelques temps et j'ai repoussé l'écriture de mon retour ne sachant pas trop quoi en dire. L'histoire pourrait être prenante sauf que soit il y a une chose que je n'ai pas comprise, soit il y a une vraie incohérence, toujours est il que j'ai été gênée par ce point important et n'est pas pu apprécier pleinement l'intrigue. Je ne peux pas être plus spécifique sans trop en dévoiler, mais si l'une des raisons principales de l'enquête est bancale impossible d'apprécier pleinement le reste.
C'est donc un petit flop pour moi 😞.