Critique de Stelphique

Les personnages:

Claire et Lydia sont deux soeurs, avec une relation tumultueuse! Toutes les deux essayent de trouver leur place dans leur monde, mais aussi, dans leur propre famille. On se laisse attendrir par l'amour inconditionnel du père, de l'efficacité de la mère, mais l'ombre de Julia plane trop au dessus de leur tête, handicapant beaucoup les relations entre eux. Plus que deux soeurs qui s'affrontent, j'ai trouvé que c'est la force de cette famille qui était des plus intéressante, entre non-dits dévastateurs et amour maladroit, on a une vision en kaléidoscope de ce qu'est la perte d'un membre.

Ce que j'ai ressenti:…Une effroyable peur intérieure…

« L'optimisme est un éclat de verre dans le coeur. »

L'année dernière, je découvrais enfin cette auteure de best-sellers, et j'avais été charmée par son talent d'écriture! Donc forcement quand Babelio me propose une Masse Critique Privilégiée avec le nouveau livre de cette auteure, je me suis empressée de postuler évidemment! Merci encore une fois leur confiance, et aux éditions Mosaïc pour cet envoi en avant-première!!!!

Je reste encore époustouflée par la plume sensorielle de cette auteure! Elle nous fait vibrer d'horreur, n'épargne rien à ses personnages et encore moins à ses lecteurs, nous fait voir une réalité sans fard, nous plonge dans le psychologique avec brio! Je ne me suis pas encore remise de cette lecture tellement elle est, intense. J'ai traversé des turbulences biliaires, et je tremble encore de tant de violence et actes abominables qui sont décrits dans ses pages.

Si au départ, le drame de la famille Carroll, est le fantôme tapageur de ses membres, il ne sera qu'un long début vers la lente mais effroyable descente aux enfers qu'ils s'apprêtent tous à vivre. Les deux soeurs, désunies par les conséquences de cet éclatement, vont devoir s'entraider pour faire face à la plus grande menace qui les guette!

Karin Slaughter nous parle d'un fait de société qui commence à faire rage avec l'arrivée d' Internet: les Snuff Movies. Autant vous dire, que le sujet est brûlant, mais avec son écriture il devient parfois difficile de faire face à ses scènes, et pourtant, en nous les faisant vivre avec tant de réalisme et aussi beaucoup d'empathie pour cette famille, j'ai trouvé que ce n'était pas seulement un étalage gore, voire du voyeurisme malsain, mais plutôt, un coup d'éclat pour ce thriller psychologique.

En bref, j'ai adoré cette lecture car elle m'a emmené loin, très loin, en étant diablement efficace et finement mis en scène. Je n'étais pas simple spectatrice mais j'avais l'impression de sentir l'odeur du sang, sans parler d'entendre dans mes rêves les cris d'appels au secours, d'avoir été le temps d'un instant, une Pretty Girls…Une histoire dont on ne ressort pas indemne, et avec beaucoup plus de méfiance dans le regard….

Lien : https://fairystelphique.word..