Critique de choppincamille

Honnêtement, j'ai cru que je n'irais pas jusqu'au bout. Les premières centaines de pages sont loooongues, c'est un peu le fouillis, beaucoup d'infos, des chapitres trop longs, le rythme est difficile à trouver et j'ai trouvé compliquée l'alternance des chapitres. 😬

Au début du moins. Car vers la moitié du livre, tout se met (enfin) en place ! Et là ça devient captivant. Les pièces du puzzle s'emboîtent, les masques tombent, les chapitres se font écho, tout prend son sens. 😮

Une mère, sa fille. Un passé, ses secrets. Un acte, ses conséquences. 🔪

On suit la vie d'Andréa, jeune trentenaire un peu fade à la vie planplan, qui se retrouve propulser dans un véritable film d'action américain : des pistolets, des meurtres, des méchants, des billets, des flics, une cavale… 👮🏻‍♂️
Tout ça à cause de sa mère.

Mais justement, qui est vraiment sa mère ? Laura, orthophoniste sans problème, qui habite une jolie maison et va aux réunions de parents d'élèves. En apparence. Car le sombre passé de Laura va la rattraper et entrainer Andréa dans bien des épreuves. Mais par amour, Laura est prête à tout. 👊🏻♥️

Curieuse de découvrir l'adaptation de la série sur @netflix ! Vous l'avez vue ? Aimée ? 🎬
Lien : https://www.instagram.com/p/..