Citations sur Son vrai visage (32)

Nous sommes tous deux sur cette terre depuis assez longtemps pour savoir que la vérité est sujette à interprétation.
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.
Elle avait toujours cru -avec véhémence, avec grande conviction-que l'unique moyen de changer le monde était de le détruire.
Vous êtes quelqu’un de formidable. […] Ce n’est pas parce que vous avez du talent, ou que vous êtes belle, même si vous cumulez les deux sans aucun doute, c’est parce que vous êtes vous-même, simplement.
Chaque parcelle de moi est tienne.
Le jazz, ce n'est pas simplement les notes, c'est l'expression de la mélodie. Moins d'entraînement, plus d'émotion. Avec le classique, il existe un mur entre le public et toi. Avec le jazz, c'est un voyage partagé.
Quand tu joues du classique, tu joues les notes exactement telles qu’elles sont écrites. Il faut s’exercer en permanence, au risque de perdre ta dynamique, ta manière d’exprimer les notes. Même en quelques jours, on peut sentir l’agilité quitter ses doigts. La conserver exige beaucoup de temps. Du temps que l’on ne passe pas à faire autre chose.
(...)
Le jazz, ce n’est pas simplement les notes, c’est l’expression de la mélodie. Moins d’entraînement, plus d’émotion. Avec le classique, il existe un mur entre le public et toi. Avec le jazz, c’est un voyage partagé. À la fin de la performance, on n’a pas envie de quitter la scène.
Tu as toujours voulu être différente. Quelqu'un de spécial. Avec un don, un talent hors du commun."
"Quand j'ai rencontré ta mère, elle m'a fait penser à un puzzle. Un magnifique puzzle aussi fascinant que complexe. Mais alors, j'ai réalisé que même si je me rapprochais d'elle, même si j'essayais toutes les combinaisons possibles, elle ne se livrerait jamais vraiment.
_ Je ne pige pas, papa. Pourquoi maman n'a pas parlé à la police ? Pourquoi elle ne leur a pas dit que c'était de la légitime défense ?
Pourquoi est-ce qu'elle laissait tout le monde croire qu'elle avait délibérément commis un meurtre ?
_ Je ne pige pas, répéta Andy. Ca m'échappe.
_ Je ne comprends absolument pas comment ta mère a pu faire ce qu'elle a fait, finit par déclarer Gordon. Son raisonnement. Ses choix. Son comportement vis à vis de la police. Je comprends bien que d'instinct, elle t'a protégée. Et j'en suis très heureux. Tellement reconnaissant. Mais comment elle l'a fait...