Critique de Yumiko

C'est ma deuxième plongée dans l'univers de l'auteur et si après Broken j'avais très envie d'en découvrir plus sur Will, je n'ai pas été déçue par cette nouvelle rencontre avec lui. C'est un personnage vraiment particulier qui porte bien l'intérêt du récit sur ses épaules. Toutefois, je regrette que l'histoire s'étire trop en longueur, ce qui casse très fortement le rythme et amène un certain ennui par moments.

C'est l'histoire d'un homme qui sort de prison après 20 ans, transformé par un meurtre qu'il est sûr ne pas avoir commis, et qui va découvrir que les meurtres se poursuivent désormais et qu'il risque de se retrouver de nouveau sur la sellette pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Bien décidé à tirer tout cela au clair, il va se lancer à corps perdu sur les traces de celui qui lui vole son identité et qui lui fait porter le chapeau. Will Trent va ainsi se retrouver sur cette enquête et tenter d'en dénouer les ficelles accompagné d'un flic qui accepte difficilement sa présence et qui cache bien des secrets...

L'idée de base est vraiment palpitante et arrivée page 255 j'ai tout simplement hurlé en découvrant LA révélation du livre. Je vous jure que l'auteur tisse tellement bien sa toile qu'elle vous y emprisonne sans même que vous vous en rendiez compte. Un pur bonheur du coup d'avoir de telles claques quand elle vous dévoile des pans cachés de son récit. Elle est tout simplement un maître dans l'art de vous cacher l'essentiel et de vous faire croire des choses fausses. C'est ce qui rend ses thrillers si palpitants à suivre.

Malheureusement, malgré le pitch palpitant et les personnages charismatiques, les temps morts sont très nombreux. Il faut dire que ce roman fait quand même presque 600 pages, ce qui n'est pas rien. Dommage donc que ces dernières ne soient pas plus constructives et qu'elles se perdent dans des méandres inintéressants et parfois très ennuyeux. Mais les révélations et les scènes plus mouvementées sont distillées de telle façon, ainsi le lecteur conserve son envie de poursuivre jusqu'à la dernière page et c'est tant mieux!

En bref, je suis un peu déçue si je le compare à Broken qui est juste un thriller exceptionnel. Toutefois, l'auteur a un style fort qui marque et qui emporte, donc je vous conseille quand même de découvrir ce roman.