Critique de steph59p

Je suis tombée par hasard sur ce livre et j'ai tout de suite craqué sur la couverture et le résumé.

Dans la famille Cartier il y a le père; David; grand chef étoilé, la mère;Anna; brillante chirurgienne, la fille; Agathe; lycéenne qui rêve de percer dans la chanson, et le fils; Tom; élève de CP.
Nous sommes en 2012 où cette famille traverse une crise. Les parents ont décidé de divorcer.
Un soir , après avoir signer les papiers du divorce, le père surprends des cambrioleurs chez lui. A la suite d'un coup sur la tête, il se réveille avec sa famille à Timeville en 1980.

Il est vrai que l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais on se laisse facilement transporter par les aventures de cette famille.
On retrouve avec joie cette époque. On rit facilement des comparaisons avec notre époque et des rencontres avec des personnages récurrents de ces années ( Farmer, Golman ...).

Ce livre aurait pu être un coup de coeur, cependant il m'a manqué certaines choses.
J'aurai aimé avoir plus de comparaisons 1980-2012 et puis je m'attendais à ce que les personnages (surtout les enfants) soient plus choqués par la vie en 1980.
Ce livre nous fait tout de même passé un bon moment de détente et se lit très vite.