Critique de bookaure

Réaction à chaud, après avoir fermé le livre il y a à peine quelques minutes: j'ai adoré!!! Et face aux critiques que j'avais lu de Timeville par ce fameux Tim Sliders, je n'étais absolument pas optimiste.

En 2012, David Cartier, est une star mondiale de la cuisine moléculaire et profite de tous les avantages de la célébrité: belles femmes, montres de luxe, voitures hors de prix... Mais cette vie l'a éloigné de sa femme Anna, brillante chirurgienne et de leurs deux enfants Agathe et Tom. Leur famille est sur le point de voler en éclats. le soir de la signature des papiers du divorce, David après avoir abusé du whisky, David se réveille en 1980, et toute sa petite famille est du voyage. Vont-ils réussir à apprécier et à profiter de cette seconde chance qui leur est offerte?

J'ai beaucoup aimé ce voyage dans le passé avec ces personnages attachants. C'est avec un grand plaisir que l'on se replonge dans l'ambiance des années 80, et grâce aux références apportées par l'auteur, le lecteur n'a aucun mal à visualiser l'univers coloré, la musique...
Il s'agit d'une comédie fort sympathique et on ne cesse de s'amuser et de sourire tout au long du livre.
Ce retour vers le passé sonne aussi comme un retour aux sources. On se rend compte avec les personnages, que les plaisirs les plus simples sont les meilleurs et qu'à un certain moment de la vie des questions se posent pour avoir une chance de renouer avec le bonheur: pour quelles raisons ai-je fait ce choix? Ai-je encore la possibilité de corriger mes erreurs? Comment.
J'ai également eu l'agréable sentiment de me plonger avec l'auteur dans son propre rêve, d'avoir partagé l'univers de sa jeunesse. Cette impression de partage m'a beaucoup plu.

En résumé, je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont la nostalgie de leur jeunesse parfois, et qui ont envie de passer un bon moment. Les références peuvent paraître un peu farfelues et l'intrigue légère parfois, mais cela fonctionne à merveille et l'on ne parvient pas malgré tout à ce détacher du livre. Je n'ai qu'une phrase à la bouche en le refermant: à quand le film?!
Quand à deviner qui est Tim Sliders? Je parierai sur Guillaume Musso...à voir!