Critique de mademoisellechristelle

As-tu déjà entendu parler de Suzanne Noël ?

Suzanne Noël vécut au début du 20ème siècle et fut l'une des pionnières en chirurgie esthétique. Elle exerça d'abord auprès des blessés de guerre, ceux qu'on appelait les "gueules cassées". Puis elle étendit son activité à d'autres parties du corps et développa des techniques de chirurgie esthétique encore utilisées aujourd'hui.
Suzanne Noël s'engagea très tôt dans la cause des femmes : d'abord pour le droit de vote ; ensuite, elle voyagea à travers le monde et créa des clubs de sororité militant pour l'émancipation de la femme. Pendant la seconde guerre mondiale, elle devint résistante et cacha des familles juives.

Pour ma part, je n'avais jamais entendu parler de Suzanne Noël avant d'avoir lu cette bande dessinée. Quel dommage ! Cette femme est féministe, courageuse, tenace et elle gagnerait à être plus connue !

C'est un très bel hommage que lui rendent Leïla Slimani et Clément Oubrerie. Cette histoire est très agréable à lire, j'ai bien aimé les planches que j'ai trouvées plutôt originales. Bravo pour avoir mis cette femme en avant !