Critique de cmpf

Chronique d'un drame épouvantable : le meutre de deux enfants par leur nounou à domicile et la tentative de suicide de celle-ci.
Lorsque Myriam a l'opportunité de remettre sa robe d'avocat, il faut vite trouver une nounou. Louise, la cinquantaine, semble parfaite. Elle reprend en main l'appartement qui semble désormais plus grand, sort les enfants au square, cuisine… Une perle. Pourtant peu à peu la dépendance des parents envers cette femme et les comportements parfois étranges de celle-ci, son impassibilité, inquiètent. La nounou veuve débordée par des problèmes d'argent qu'elle préfère ignorer, d'une part, et envieuse de la vie du couple que forment ses employeurs d'autre part, commence à se créer un univers différent de la réalité.
Les parents désireux de bien faire et de ne pas froisser la nourrice, surtout Myriam, ne prennent pas la décision qui s'impossrait, la licencier. Au contraire, elle s'immisce de plus en plus dans la vie de la famille jusqu'à vouloir leur faire faire un autre enfant pour garder la place.
L'auteur met aussi le doigt sur les relations entre elles et avec la société de ces femmes souvent étrangères employées pour garder les enfants.

La fin m'a parue un peu confuse.

Intéressant mais je ne sais pas si je lirai d'autres ouvrages de cette autrice.