Critique de Varaha

J'ai été attirée par le titre du livre. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en le commençant... le ton me parait fort plaintif, celui d'une femme avec beaucoup d'attentes et peu de satisfactions, qui ne serait pas comblée, encore faudrait-il que ce soit possible... Elle passe de nympho complètement libérée à femme mariée sage et fermée à tout et à tous, et vice versa.
Au fur et à mesure du récit, je me rends compte que, globalement, cette femme est juste égoïste, purement et simplement. Son mari est utile et utilisé ad libidum. Idem pour son fils, son amie et les autres personnages qui orbitent autour d'elle. Et elle, elle profite de-ci de-là de toutes les occasions qui lui sont présentées ou même qu'elle ne fait que croiser.
Autant l'héroïne m'irrite, autant son mari m'a émue.
Mais ce genre de situations ne peut pas être éternelle, il y a toujours une faille qui devient brèche puis gouffre. Et que peut-on y faire ? Pas grand chose, je suppose.
On ébauche ici plusieurs grandes thématiques, comme la pathologie, car elle est indéniablement souffrante, les traitements, efficaces ou non, et jusqu'à la thérapie, mais est-ce que cela sera suffisant ?
Une lecture qui me laisse perplexe.
Pour le multi défi babélio 2017, je classe ce livre dans l'item 31 un livre d'un auteur journaliste.