Critique de Gaoulette

Leila Slimani est une auteure que j'admire. Elle ne mâche pas ses mots et elle transmet avec beaucoup d'émotions et de poésie son message.
Pour son premier roman, elle aborde l'addiction sexuelle, une maladie encore taboue en France. Adèle est une trentenaire, journaliste, parisienne, marié à un docteur et mère d'un petit garçon. En apparence une vie heureuse, épanouissante. Alors pourquoi une femme belle et jalousée a t'elle besoin d'enchaîner les rapports sexuels avec beaucoup d'hommes différents. le besoin de plaire ? de se sentir puissante ? Non, Adèle souffre et Leila Slimani décrit toute sa douleur. La descente aux enfers d'une femme qui va nous mettre mal à l'aise dans certains passages. Elle va même jouer avec sa propre sécurité.
Le calvaire de cette jeune femme est atroce. La scène de l'appartement m'a fait mal au coeur. La fin ouverte m'a surprise aussi. Une sorte de note d'espoir pas très clair à mon goût. Un roman dérangeant dont je comprends qu'il ait fait polémique dans son pays d'origine et fait beaucoup de bruits.