Critique de Despagesetdeslettres

C'est difficile de mettre une note sur ce type d'ouvrage, puisqu'il s'agit en réalité d'une discussion entre un journaliste et l'autrice Leïla Slimani. Cependant, je considère qu'elle a levé une partie du voile qui recouvre le travail des écrivains. Cette rencontre avait pour but d'expliquer la manière qu'a Leïla Slimani d'écrire, ou pour le dire autrement, de travailler. Car oui, dit-elle, écrire c'est travailler. Elle démystifie l'Ecrivain en expliquant que l'on n'accouche pas d'un texte grâce au talent ou à un verbe inné mais par le travail. Elle explique également qu'elle a connu l'échec avant la publication de ses romans et le prix Goncourt. Elle évoque rapidement les idées reçues qui concernent les femmes qui écrivent. Je pense que ce livre peut-être le moyen à un écrivain en herbe et jusque là en pensée, de sauter le pas et de se mettre à écrire. Dans tous les cas, il se lit très vite et permet de découvrir un auteur d'une autre manière. Je conseille vivement. Et vous, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..