AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marietjf


Comment ai-je pu passer à côté de cette série ??
Inspiré par un post de maviclit je me suis intéressé à ce volume tout juste sorti en poche… et c'est une révélation !

Je préfère laisser l'auteur présenter son personnage ? petit, laid, colérique, antisémite, anticommuniste, pétainiste mais pas pro-allemand, obnubilé par le sexe et doté de fantasmes urophiles…

Une série avec un personnage honnête, sympathique c'est forcément plus facile à apprécier, Romain Slocombe parvient à rendre ces récits absolument passionnants en flirtant sans arrêt avec le réel. Au prix d'un travail de documentation faramineux, on ne sait plus en lisant les aventures de Sadorski si on est dans la fiction ou pas. La vie quotidienne des français sous l'occupation, les noms des personnages, les évènements, tout est si proche de la réalité (ou carrément vrai !) que le lecteur est rapidement happé par l'histoire.

Une trilogie est déjà parue, ce tome en inaugure une deuxième, et un volume grand format vient tout juste de sortir « L'inspecteur Sadorski libère Paris » chez la bête noire.

Au final, une série passionnante et incroyablement documentée autour d'un personnage qui est l'antithèse du héros habituel. Une révélation pour moi et un énorme coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          171



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}